Mercato Foot : Al-Ettifaq n’est plus intéressé par le recrutement de Jota. Le club change des plans et ne veut plus de l’ailier portugais d’Al-Ittihad.
Un prétendant de moins pour Jota. Ne rentrant pas dans les plans de Laurent Blanc pour la nouvelle saison, Jota a été placé sur la liste des départs. Le Portugais a pourtant été avec l’équipe pour la pré-saison. En difficulté sur le plan financier, le club de Djeddah souhaite se séparer de certains éléments, notamment Jota. Celui-ci n’a pas donné satisfaction pour sa première saison sous les couleurs Jaune et Noir.
Après deux excellentes saisons au Celtic Glasgow, qui auraient pu lui ouvrir les portes d’un championnat plus huppé, Jota a choisi de déménager en Arabie Saoudite. Le joueur de 25 a livré 25 matchs (5 buts, 1 passe décisive) pour sa première saison à Al-Ittihad. Insuffisant pour faire l’unanimité chez les supporters. Fraîchement nommé entraîneur, Laurent Blanc n’apprécie non plus pas le profil de l’international portugais (18 sélections, 5 buts), qui doit trouver un nouveau point de chute dès cet été.
Jota sombre au cauchemar saoudien
Un temps annoncé dans le viseur d’El-Ettifaq, Jota ne rejoindra finalement pas cette équipe. Le sixième du dernier exercice voulait recruter le Portugais pour pallier un éventuel départ de Demarai Gray. Mais, l’ailier jamaïcain ne bougera finalement pas, puisque le club n’a reçu aucune offre pour le vendre. Une situation qui ne joue pas en faveur de Jota, engendrant l’abandon de la piste.
L’été dernier, tout portait à croire que Jota irait s’éclater ailleurs en Europe après un début de carrière compliqué, entre son prêt au Real Valladolid et une place difficile à se faire au SL Benfica. Mais, il a surpris tout le monde en signant au Moyen-Orient. Un choix qu’il semble regretter vue la tournure que prend sa carrière.