Mercato Foot : Le milieu allemand courtisé par le club champion de France 2024 a pris une décision ferme, pas favorable aux Parisiens.
Les déboires du PSG dans ce mercato d’été 2024 sont encore loin de se terminer. Après l’échec sur les dossiers Lamine Yamal, Nico Williams et aujourd’hui Julian Alvarez (qui a préféré l’Atletico Madrid), c’est au tour de Kimmich de fermer la porte au Paris Saint Germain. Le club français est très intéressé par Joshua Kimmich (29 ans), excellent et surtout très expérimenté international allemand réunissant toutes les qualités qui plaisent au club français, notamment sa polyvalence. Le club Bavarois n’est pas opposé au départ de son joueur, du fait de son salaire important, et surtout l’ambition de récupérer des liquidités sur Kimmich qui pourrait s’en aller libre dans un an, échéance de son contrat (juin 2025). Paris a effectué plusieurs approches, mais le joueur, apprend-on de la presse allemande, a été ferme sur son intention.
En effet, il y a 48 heures déjà, Sky Germany expliquait que même si Paris voulait toujours le recruter, le joueur envisage de poursuivre cette saison encore à l’Allianz Arena. Ce mardi, Kimmich a communiqué sa décision à toutes les parties concernées précise le journal. Joshua Kimmich a tranché, décidant de poursuivre au Bayern Munich pour une nouvelle saison, et son choix est définitif. Le club parisien pourrait cependant revenir à la charge dès cet hiver ou l’été prochain, une fois que le joueur sera libre, en espérant qu’il il ne prolonge pas au Bayern Munich entre-temps.