CAN Maroc 2025 : Le Botswana se prépare à débuter une nouvelle aventure des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour Maroc 2025, les Zèbres débuteront leur campagne par un voyage à Nouakchott.
Les Botswanais sont à la quête d’une deuxième qualification en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, depuis la première remontant à 2012 et co-organisée par la Guinée Équatoriale et le Gabon. Pour l’édition 2025 qui aura lieu au Maroc, les Zèbres seront encore au départ des éliminatoires. Ils sont logés dans un groupe C où siègent également le Cap Vert, la Mauritanie et surtout l’Égypte.
Les Zèbres débutent leur campagne à l’extérieur
La course au Maroc 2025 démarre pour toutes les équipes en septembre prochain. Pour ce qui est du calendrier officiel du Botswana dévoilé ce mardi par la Fédération Botswanaise de Football, les Zèbres débuteront leur aventure par un voyage à Nouakchott. Ils s’y rendront pour aller défier la Mauritanie le 9 septembre 2024. A l’occasion de la deuxième journée, c’est à domicile qu’ils recevront la grande équipe des Pharaons d’Égypte trois jours plus tard, soit le 10 septembre.
Le Botswana reçoit ses matchs à Obert Itani Chilume Stadium
C’est devant son public du Obert Itani Chilume Stadium que le Botswana recevra Mohamed Salah et ses partenaires le 10 septembre. Il s’agit d’une enceinte érigée à Francistown, d’une capacité de 26 000 places. C’est le plus grand stade du pays inauguré en 2015 avec cinq ans de retard. Ce stade à ciel ouvert est une infrastructure polyvalente qui accueille aussi des rencontres d’athlétisme.