L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme (F) : Beatrice Chebet s’impose en finale du 5000m et décroche le titre olympique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme féminin : Beatrice Chebet s’est offert le premier titre olympique de sa carrière. Ce lundi 5 août aux JO 2024, la Kényane de 24 ans s’est imposée en finale du 5000m dames.

Beatrice Chebet vient de réaliser un rêve qui lui est cher. Elle a déjà réussi à décrocher des médailles au 5000m dans des compétitions internationales. Mais jamais cela ne s’est produit pour elle aux JO. C’est désormais chose faite.

La Kényane de 24 ans remporte le titre olympique avec un temps de 14min28sec56. C’est très loin de son record personnel qui est de 14min5sec92. Beatrice Chebet a terminé sa course devant la Néerlandaise Sifan Hassan (14min30sec61) et l’Italienne Nadia Battocletti (14min31sec64).

Kipkemboi au pied du podium, Gudaf Tsegay se console

Un retard de quelques secondes a eu raison de Margaret Chelimo Kipkemboi. Arrivée avec un temps de 14min32sec23, la Kényane de 30 ans n’a pas pu se faire une place sur le podium. Elle termine 4e au classement, soit sa meilleure position aux JO. À noter que ce chrono de 14min32sec23 représente sa meilleure performance de la saison.

Margaret Kipkemboi ne sera pas la seule à devoir se consoler ce soir. La course a également connu la participation de Gudaf Tsegay. Mais la soirée a été dure pour la détentrice du record mondial (14min00sec21) au 5000m dames. La coureuse éthiopienne est arrivée loin derrière, en 8e position. Son temps de 14min45sec21 n’a pas suffi pour aller décrocher une médaille. Mais il resté sa meilleure performance de la saison. Gudaf Tsegay saura s’en contenter.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV