Bénin Foot : Le moment tant attendu est enfin arrivé. Le vice-champion en titre du Bénin Dadjè FC et deuxième reprėsentant du pays aux préliminaires d’une compétition africaine a lancé les hostilités ce lundi 5 Août. Le capitaine Ghislain Ahoudo et ses coéquipiers à moins de deux semaines d’affronter leur adversaire nigérian El Kanemi Warriors au match aller du 1er tour de la Coupe CAF, ont retrouvé le chemin des entraînements au stade d’Aplahoué cet après-midi à 17h
C’est à un retard jamais observé que Dadjè Football Club a contraint ses supporteurs et l’ensemble du public sportif béninois à être spectateurs. Alors que la majorité des clubs engagés en compétition continentale (que ça soit en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération CAF) ont repris le chemin des entraînements depuis plusieurs semaines, le représentant béninois lui n’a fait sa rentrée que ce jour à 17h au stade d’Aplahoué. Soit exactement 13 jours avant de défier le vainqueur de la coupe du Nigéria El Kanemi Warriors (un des reprėsentants du pays des Super Eagles) en coupe CAF. Il faut préciser que pour cette double confrontation, en manche aller, le gardien international béninois Karim Rahmane et les siens se déplacent à Maiduguri le 18 Août avant de recevoir leurs challengers au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou le 24 du même mois.
Pourquoi une si longue attente ?
Le retard accusé par l’équipe (complète) de Dadjè FC y compris l’ensemble du staff technique dans sa préparation s’explique par le non-paiement des arriérés de salaires dûs à tout le contingent. Notamment plusieurs mois selon les informations sans oublier les primes de matchs non-payés. Une réalité qu’ont dénoncé les joueurs et exigé le règlement avant quelconque demarrage des activitės de prė-saison. Après silence, imbroglio puis tergiversation, la situation n’a pu se rėgler que le vendredi 2 Août dernier. Laissant place à la programmation de la première séance d’entraînement ce lundi 5 Août.
Nouvel entraineur recruté
Auteur d’une moitié de saison aboutie avec le club d’Aplahoué qu’il a conduit à la 2è place au terme de la Super Ligue pro, le technicien local Patrick Agbegninou qui a vu sa période d’intérim prendre fin, cède sa place à Yaya Koné. L’entraîneur ivoirien est le nouvel homme fort dėsigné pour conduire les destinées de Dadjè FC en tant que patron de l’encadrement technique. Titulaire d’une Licence A CAF, Yaya Koné qui a déjà évoluė aux commandes de l’AS Douanes du Burkina Faso avec lequel il a remporté la Coupe nationale en 2022, est attendu pour faire ses preuves. Le premier étant donc de qualifier le club d’Aplahoué au prochain tour de la Coupe de la Confédération.