Nigéria Foot : Emmanuel Amunike reprend du service au Nigéria. L’ancien attaquant des Super Eagles du Nigéria a été nommé entraîneur principal de Heartland FC. Sa nomination été officialisée ce lundi 05 août 2024.
Relégué en Ligue Nationale du Nigéria (D2) à l’issue de la saison écoulée, Heartland FC pourrait évoluer en NPFL (D1) la saison prochaine. Et ce, parce que le club de l’Etat d’Imo aurait racheté la place du promu Beyond Limits en Ligue 1. Ainsi, Heartland FC souhaite jouer les premiers rôles de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria. À cet effet, le gouverneur de l’État d’Imo, Hope Uzodinma s’est attaché les services d’Emmanuel Amunike.
L’ancien entraîneur des Golden Eagles conduira la destinée du club lors de la saison 2024-2025. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée. Cependant, il sera présenté au public d’ici la fin de la semaine. À l’issue de cela, il entrera officiellement dans ses fonctions.
La NPFL, bientôt l’attraction de tous
La Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) s’annonce épique la saison prochaine. Ceci en raison de la qualité des entraîneurs qui s’y engagent avec les différents clubs. On peut citer entre autre Finidi George (Rivers United), Daniel Ogunmodede (Remo Stars), Ladan Bosso (Bayelsa United), Fidelis Ilechukwu (Enugu Rangers), Kennedy Boboye (Sunshine Stars) et Emmanuel Amunike (Heartland FC). De quoi non seulement relever le niveau du championnat, mais aussi rendre plus compétitives les équipes. Et ce, notamment, les équipes engagées dans les compétitions africaines.