Mercato Foot : Kennedy Amutenya donne de ses nouvelles. Après plusieurs mois sans compétition, le défenseur namibien s’apprête à changer de club. Il est annoncé à Ongos FC.
Depuis le début de la saison, Kennedy Amutenya est un joueur de Gaborone United, au Botswana. Il a joué beaucoup de matchs avec son équipe jusqu’à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En décembre 2023, son contrat avec le club botswanais a été résilié. Malgré cette situation, le défenseur de 28 ans a été sélectionné dans l’équipe des Brave Warriors de la Namibie.
Durant la compétition, Kennedy Amutenya a enchaîné les matchs en tant que titulaire indiscutable dans l’axe défensif. Mais en huitième de finale contre l’Angola, il est blessé et a été remplacé à l’heure de jeu. Depuis lors, plus de trace de Kennedy Amutenya à ce jour. Il n’a donc pas eu le temps de décider de son avenir après qu’il a quitté Gaborone United.
Une réapparition surprise du défenseur
Après plusieurs mois sans compétition, le Namibien de 28 ans s’apprête à se relancer. Et selon les informations, il compte revenir au pays. Kennedy Amutenya est notamment annoncé pour rejoindre le club d’Ongos FC. Ce dimanche 4 août 2024, il a participé à un match de présaison avec l’équipe.
C’est peut-être le signe d’une approche entre les deux parties. Pour l’heure, rien n’est officiel. Libre de tout contrat, le transfert de Kennedy Amutenya ne devrait pas poser de problème. Dans le même temps, certains médias en Namibie évoquent un retour au Botswana pour le défenseur de 28 ans.