Azerbaïdjan Foot : Ce dimanche 4 Août a marqué le coup d’envoi du championnat de première division azerbaïdjanaise. Pour son baptême de feu, FK Zira de l’international nigérien Ibrahim Djibrila s’est imposé lourdement contre Sabali FK sur le score de 1 but contre 4. Le Mena de 28 ans a participé à ce festival offensif en marquant le dernier but des siens au stade Qasaba.
Une belle victoire pour le premier match de championnat de son club, et surtout un joli but marqué en toute fin de rencontre (95è min). L’ailier gauche nigérien Ibrahim Djibrila ne pouvait pas rêver mieux pour son début de saison. Alors que sa formation menait 3-1, le natif de Niamey a porté le coup de grâce à l’équipe adverse en inscrivant le 4è but. Une réalisation qui fait office d’ouverture de son compteur buts en championnat au titre de cette année 2024-2025.
Prêt à battre son propre record de la saison passée
L’international nigérien passé par toutes les catégories en équipe nationale de son pays est sur la bonne voie pour faire mieux que lors du précédent exercice (championnat). Auteur de 3 buts en 22 matchs toutes compétitions en 2023-2024, Ibrahim Djibrila qui a marqué d’entrée cette saison affiche ses ambitions d’améliorer grandement ses stats. Zira FK est actuellement crédité de 3 pts et occupe la 3è place au classement en attendant le match de la deuxième journée contre Sabah FK le 11 Août prochain. Mais bien avant, le Mena et son équipe vont défier le 8 Août la formation de Osijek à l’occasion du 3è tour de barrages de l’UEFA Conférence League.