JO tennis masculin : Ce dimanche 4 août à Roland-Garros, Carlos Alcaraz s’est incliné en finale du simple messieurs face à Novak Djokovic. Après la défaite face au Serbe, l’Espagnol de 21 ans a reçu les encouragements de Rafael Nadal.
Carlos Alcaraz a manqué l’occasion de marcher dans les pas de son mentor Rafael Nadal, sacré champion olympique en simple messieurs à Pékin en 2008. Face à un Djoko imperturbable sur le Court Philippe Chartier, Alcaraz, qui participait à ses premiers JO, s’est incliné en deux sets identiques 7-6, 7-6 à chaque fois en tie-break.
Battu en finale, l’Espagnol de 21 ans se contente de la médaille d’argent. Ce qui, aux yeux de son aîné Nadal, est un bon résultat et encourageant pour l’avenir. « Carlos, même si je sais qu’aujourd’hui est un jour difficile, valorise une médaille qui est très importante pour tout le pays et tu verras, avec le temps, qu’elle l’est aussi pour toi. Merci pour cette semaine incroyable et pour une médaille que vous nous offrez au sport espagnol », a posté le Majorquin sur son compte X.
Djoko enfin le maître
Carlos Alcaraz n’a donc pas pu ajouter un nouveau grand titre à ses quatre Grands-Chelems. La faute à un Novak injouable, qui, à l’expérience, s’est offert le dernier grand titre qui manquait encore à son immense palmarès.
Détenteur de 24 Tournois Majeurs, ce qui est un record, et du titre olympique, le Serbe peut être considéré comme le maître de l’histoire du tennis masculin. Même si, à l’instar de la rivalité entre Messi et Ronaldo en football, d’autres estiment que le plus grand du tennis de l’ère Open est Roger Federer ou encore Rafael Nadal.