Mercato Foot : Kévin De Bruyne n’ira pas en Arabie Saoudite. Al-Ittihad s’est retiré de la course pour le faire signer, jugeant les exigences financières de Manchester City trop gourmandes pour un joueur disposant d’une seule année de contrat.
Les supporters d’Al-Ittihad y ont cru à un moment, mais le rêve de voir Kévin De Bruyne porter les couleurs de leur équipe s’est évaporé. Intéressé par les services du talentueux international belge, le club basé à Djeddah a tout tenté pour le faire venir. Retenu par son entraîneur Pep Guardiola, le milieu de terrain de 33 ans est bien parti pour rester en Premier League.
Al-Ittihad se contente de Houssem Aouar
Selon les informations de Manchester Evening News, Al-Ittihad s’est retiré du dossier en raison des trop grandes exigences financières du club de Manchester. Le prix demandé est jugé trop élevé pour un joueur ne disposant que d’une seule année de contrat. Les Saoudiens reviendront peut être à la charge l’été prochain, une fois que le contrat du Diable Rouge soit terminé.
Manchester City a rejeté une offre de 25 millions de livres de la part d’Al-Ittihad, réclamant plutôt le double, soit 50 millions de livres pour sa star belge. Ayant déjà recruté Houssem Aouar, le club saoudien estime avoir déjà assez d’options de qualité au milieu de terrain et ne pas être prêt à tenter des folies.
Kévin De Bruyne de retour au travail
Le Diable Rouge a fait son retour aux entraînements depuis vendredi après un mois de vacances. Le capitaine de 33 ans s’apprête a entamé sa dixième saison en Premier League, barrant la route à toutes les rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite ou en Major Soccer League.
Une déclaration faite par le joueur, quelques jours avant qu’il prenne part à l’Euro 2024, a fait alimenter les rumeurs concernant son départ de Manchester City. Il avait, en effet, déclaré être ouvert à tout pour son avenir et qu’il ne s’oppose pas à une aventure exotique.