Allemagne Foot : Toni Kroos reçoit une nouvelle distinction individuelle. L’ex international a été élu meilleur joueur allemand de l’année ce 4 août.
Toni Kroos est à la retraite depuis l’élimination de l’Allemagne en quart de finale de l’Euro 2024. Dans sa retraite, l’ancien joueur du Real Madrid a été désigné meilleur footballeur allemand de l’année par l’Association des journalistes sportifs allemands (VDS). Sur les 751 votants, 285 ont accordé leurs voix à Toni Kroos, qui devance Florian Wirtz du Bayer Leverkusen, qui a réuni 246 voix.
Un titre qui récompense sa saison
Cette récompense est le mérite de la belle saison réalisée par le champion du monde 2014, vainqueur de la Liga, de la Super Coupe d’Espagne et de la Ligue des champions. « Ce résultat est une belle confirmation et une belle reconnaissance de ce que j’ai accompli au cours de l’année écoulée. Et même si ce sera la dernière fois que je serai élu, c’est une récompense qui ne repose pas sur un remerciement à quelqu’un. Joueur qui met fin à sa carrière », a-t-il déclaré à l’annonce de sa récompense.
C’est la deuxième fois après 2018 qu’il s’offre cette distinction honorifique. Il faut préciser que Xabi Alonso a été élu meilleur entraîneur de l’année en Allemagne. Sous sa conduite, le Bayer Leverkusen a remporté la Bundesliga pour la première fois de son histoire. Les lauréats entreront en possession de leur trophée après les Jeux Olympiques de Paris.