JO Badminton féminin : En plein match décisif pour la finale contre He Bingjiao ce dimanche 4 août, Carolina Marin s’est gravement blessée au genou. En larmes, elle a dû déclarer forfait.
Carolina Marin retombe dans ses blessures. Alors qu’elle menait face à la Chinoise He Bingjiao dans une rencontre décisive pour la finale sur le court de l’Arena Porte-de-la-Chapelle, l’Espagnole a contracté une blessure au genou droit et s’est fondue en larmes. Puisqu’elle a été obligée de déclarer forfait, laissant son adversaire jouer le match pour l’or. Carolina Marin voit son rêve brisé, car elle était à la quête d’un deuxième titre olympique après Rio de Janeiro en 2016.
Une blessure de trop
Obligée de renoncer à son match alors qu’elle menait 10-8, Carolina Marin a été ovationnée par le public de La Chapelle Arena avant de quitter la salle de jeu toute dévastée. Ce n’est pas la première fois que la joueuse de 31 ans contracte une blessure de ce genre. Elle était victime d’une rupture des ligaments du genou gauche en 2021, ce qui l’avait contrainte à renoncer aux JO de Tokyo.
En dehors de son titre olympique en 2016, Carolina Marin est triple championne du monde et septuple championne d’Europe. Elle est la seule à avoir ce palmarès dans sa catégorie.