L'incontournable du football africain

Préliminaires Coupe CAF : Kitara FC reçoit Al Hilal Benghazi en Libye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe de la CAF 2024-2025 : Kitara FC ne pourra pas accueillir ses matchs à domicile à Namboole. Le club ougandais est privé de son stade qui est en travaux. Conséquence, les Royals devront affronter le Al Hilal Benghazi en Libye pour le compte du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les vainqueurs de la Coupe d’Ouganda ont proposé le Nelson Mandela Stadium de Namboole comme lieu d’accueil de leurs matchs. Cependant, avec les travaux en cours pour poser la piste d’athlétisme sur le site, il ne pourra pas accueillir le match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF aux dates prévues

« La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que le Kitara Football Club accueillera le match aller du 1er tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2024/25 contre Al Hilal Benghazi en Libye », peut-on lire dans un communiqué sur le site du club. Le match est prévu pour le vendredi 16 août au stade Benina – Martyrs (gazon artificiel), avec un coup d’envoi programmé à 20 heures, heure ougandaise, soit 17h GMT.

Le Stade St. Mary’s, une autre alternative mais indisponible

« Kitara avait initialement espéré accueillir le match dans le pays, mais des circonstances imprévues ont rendu cette décision impossible. Le match retour se jouera au même endroit une semaine plus tard. », précise le club ougandais dans son communiqué. Les Royals auraient pu jouer leur match au stade St. Mary’s de Kitende, le seul autre stade approuvé par la CAF pour les matchs intercontinentaux des clubs. Cependant, l’infrastructure est déjà réservée à cette date selon une lettre circulant sur les réseaux sociaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV