JO Natation féminine : Pas de miracle pour la nageuse nigérienne Salima Ahmadou. Malgré sa forte détermination d’offrir au Niger sa toute première qualification en demi-finale du 50 mètres nage libre, la jeune athlète de 20 ans n’a pas réussi à passer le tour préliminaire et fait donc ses adieux à la compétition.
Deuxième de sa série avec un chrono de 33 secondes 66 tierces, Salima Ahmadou après le passage de toutes les séries s’est retrouvée à la 74è place sur 79 participantes. Une performance insuffisante au regard de celles réalisées par plusieurs autres challengers et qui logiquement, fait qu’elle ne verra pas le tour suivant (demi-finale). À La Défense Arena de Paris, le rêve de se qualifier en demi-finale s’est brisé avec comme autre déception la réalisation d’un temps de natation inférieure à son record le plus prestigieux (33 secondes 44) sur la même distance.
Une expérience acquise
La boursière olympique arrivée en France depuis 2022 à l’âge de 18 ans et qui s’entraîne en Normandie est passé très loin de ses objectifs. Cependant, pour une première participation aux Jeux Olympiques, Salima Ahmadou (une des 7 représentants de son pays le Niger présent à ces 33è Olympiades) peut se réjouir d’avoir connu le haut niveau, et de s’être mesurée à des nageuses bien plus professionnelles qu’elle en terme de rapidité et de technicité. Une expérience qui lui servira dans l’avenir de tremplin pour aller de l’avant et surtout essayer de rebondir avec plus de fougue et d’envie à l’occasion des prochaines échéances nationales et internationales.