L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Quarts de finale (F) : Les États-Unis s’offrent le Japon et s’envolent pour leur 6e demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : Dans la douleur et dans la souffrance, les États-Unis se sont qualifiés pour la demi-finale du tournoi olympique en s’offrant le Japon 1-0 au terme des prolongations ce samedi 3 août.

Archifavoris pour le titre, les États-Unis ont dû cravacher dur pour éliminer le Japon à l’étape des quarts de finale. Dominatrices tout au long des 90 minutes, les Américaines se sont heurtées à un bloc défensif nippon infranchissable. Elles ont tout tenté mais jamais en face, les Japonaises ont héroïquement bien défendu.

Après les 90 minutes, elles ont fait douter les États-Unis. Mais les joueuses d’Emma Hayes ne se sont pas laissées dominer par le doute. En prolongation, les États-Unis ont poussé et ont continué à asphyxier la défense japonaise par des vagues offensives interminables.

Trinity Rodman délivre les États-Unis

Alors que la première partie s’achevait encore sur le score de parité de 0-0, Trinity Rodman a délivré les quadruples championnes du titre. Sur une passe de Crystal Dunn dans les arrêts de jeu de la première mi-temps des prolongations, Trinity Rodman a marqué l’unique but de la partie d’un tir du pied gauche en pleine lucarne, après avoir effacé la défense nippone.

Trinity Rodman compte désormais trois buts dans ce tournoi olympique, et grâce à elle, les États-Unis se qualifient pour leur sixième fois en demi-finale du tournoi olympique. Mais que ça a été dur!


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV