JO Tir à l’arc : Ce samedi, Lim Shiyeon vient de remporter l’or en individuel féminin. La Sud-coréenne a battu sa compatriote Nam Suhyeon, qui remporte l’argent.
Lim Shiyeon vient d’inscrire son nom dans l’histoire des Jeux Olympiques. Après avoir fait tombé le record du monde dans l’épreuve du tir à l’arc individuel féminin, la Sud-coréenne vient de remporter l’or. Ce vendredi en finale, elle s’est adjugée de la médaille d’or.
Elle a battu sa compatriote Nam Suhyeon 7-3 pour remporter sa troisième médaille d’or de Paris 2024, après des succès précédents dans les épreuves mixtes et par équipes féminines. A noter que le bronze revient à la Française Lisa Barbelin, qui remporte la première médaille individuelle féminine de tir à l’arc de l’histoire olympique française.
Pour rappel en mai dernier, Lim Sihyeon était devenue la deuxième archère de l’histoire à remporter quatre de ses cinq premières étapes de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc après avoir battu sa coéquipière Jeon Hunyoung au tie-break à Yecheon.