L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme : Ebrima Camara, Jerrel Bibi et plusieurs Africains passent le premier tour préliminaire du 100m masculin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme masculin : L’aventure se poursuit pour plusieurs athlètes africains alignés sur le 100m masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils sont sept à franchir le premier tour préliminaire avec notamment le Gambien Ebrima Camara et le Mauricien Jerrel Bibi qui ont remporté leurs séries respectives.

Lancé dans la série 1 du tour préliminaire du 100m, Ebrima Camara s’est tranquillement imposé au bout de 10.29. Il devance de loin de loin son poursuivant direct, le Malaisien Azeem Fahmi, qui a réalisé un chrono de 10.42. Dans la deuxième série de qualification, le Béninois Didier Kiki, premier africain le mieux classé, n’a pas pu atteindre le minima et est éliminé, tout comme le Centrafricain Hervé Toumandji.

Ça passe également pour le Mauricien Jerrel Bibi, qui a remporté la série 3 avec une performance de 10.27. L’Angolais Marcos Santos termine deuxième de la série 4 après avoir terminé la course en 10.31. Quant au Mauricien Hachim Maaroufou, il valide sa qualification grâce au minima qu’il a pu atteindre en 10.44.

Dominique Mulanba s’offre sa meilleure performance de la saison

Avec un chrono de 10.54, le Congolais Dominique Mulanda se qualifie sur performance du minima, sa meilleure performance de la saison. Qualification assurée également pour le Seychellois Dylan Sicobo, auteur d’une performance réalisée en 10.51 pour passer au tour suivant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV