JO Natation féminine : Fin de l’aventure pour la Camerounaise Manuela Mabeu Nguelo’o. La nageuse de 18 ans quitte les Jeux Olympiques de Paris 2024 à la porte des demi-finales. Ceci dans la catégorie des 50 m nage libre des dames.
Engagée dans les 50 m nage libre des dames, Manuela Mabeu Nguelo’o a fait son entrée en scène ce samedi 03 août 2024. Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, la nageuse de 18 ans a fait une bonne impression. Elle a réalisé les 50 mètres en un temps de 30’98 secondes. Une performance qui lui offre la troisième place de la course.
Néanmoins, cela reste insuffisant pour Manuela Mabeu Nguelo’o de valider son billet pour les demi-finales de ladite compétition. La Comorienne Maesha Saadi a terminé première de la catégorie avec un chrono de 29.69 secondes.
La deuxième place est détenue par Kayla Hepler. Elle a réalisé une performance de 30,33 secondes pour les Îles Marshall.
Rêve avorté pour Manuela Mabeu Nguelo’o
Participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et remporter une médaille était le rêve de Manuela Mabeu Nguelo’o avant le début de l’aventure. Malheureusement, la réalité est tout autre après sa première apparition. Éliminée de la compétition, la nageuse de 18 ans voit son rêve reporté. Ceci pour la prochaine édition des Jeux Olympiques prévue en 2028.