JO foot féminin : Le Canada donne rendez-vous à l’Allemagne ce samedi dans le cadre des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024. Les deux sélections féminines rêvent toutes d’une médaille et cela passera par une victoire ce samedi.
Le Stade Vélodrome de Marseille accueille ce samedi à partir de 17h GMT le choc entre le Canada et l’Allemagne. Les Canadiennes ont été remarquables lors de la phase de groupes. Elles ont remporté les trois matchs de la phase de groupes des Jeux Olympiques 2024 malgré l’adversité. Étant sanctionné de 6 points pour avoir espionné l’entraînement de ses adversaires, l’équipe canadienne a terminé 2e de la Poule A avec 3 points. Elle retrouve ainsi l’Allemagne, 2e du Groupe B avec 6 points lors de la phase de groupes. Les deux sélections sont sur une bonne dynamique après la phase de groupes des Jeux Olympiques 2024 dans la catégorie féminine.
L’Allemagne, un adversaire difficile pour le Canada
Le Canada est souvent en difficulté face à l’Allemagne dans les rencontres. En effet, les deux équipes féminines se sont croisées à deux reprises lors des Jeux Olympiques 2016. Lors du premier duel, le Canada s’est imposé sur un score de 1-2 lors du troisième match de la phase de groupes. Néanmoins, en demi-finale, l’Allemagne a battu sèchement le Canada sur un score de 2-0. La rencontre de ce samedi entre les deux équipes sera le troisième duel aux Jeux Olympiques. Le Canada tentera pour une première fois, d’écarter l’Allemagne à une phase à élimination directe.
Fleming, Schüller, les joueuses attendues
Certaines joueuses sont attendues dans le match Canada – Allemagne pour faire la différence. Dans le rang des Canadiennes, Jessie Fleming, auteure d’un but et deux passes décisives, est à surveiller. Chez les Allemandes, il va falloir se méfier de la forme actuelle de Léa Schüller. Cette dernière compte actuellement 3 buts en autant de rencontres. Le match qui oppose le Canada à l’Allemagne s’annonce alléchant.