Le milieu espagnol du FC Barcelone vient de réaliser un doublé en quarts de finale des jeux olympiques face au Japon. Le numéro 11 espoir de la Roja veut remporter les J.O, Mais surtout vite rejoindre le groupe du Barça.
Déjà auteur de trois buts avec l’équipe espagnole aux Jeux olympiques de Paris 2024, le jeune Firmin Lopez a annoncé au journal madrilène « As » son intention de remporter l’or et de rejoindre au plutôt possible le groupe du FC Barcelone, malgré le fait qu’après avoir participé à l’Euro puis maintenant aux Jeux, il a droit à plus de jours de vacances. « Je ne me reposerai pas beaucoup après les Jeux olympiques, je veux être avec Hansi Flick dès que possible », a-t-il déclaré dans une interview.
L’an dernier durant la pré-saison 2023 Xavi Hernández l’avait emmené en tournée aux États-Unis avec l’équipe première du Barça. Le gamin avait d’ailleurs inscrit un but face à Thibaut Courtois dans le Clásico contre le Real Madrid. Il a ensuite terminé son excellente saison, corroborée par des chiffres qui ont fait de lui, de loin par rapport au reste, le milieu de terrain le plus marquant de l’équipe catalane : il a marqué 11 buts au total, dont 8 en championnat, 2 en Ligue des champions et 1 en Copa del Rey. Cette grande campagne l’a conduit directement à l’Euro, où, bien qu’il ait un rôle de remplaçant, il a pu célébrer le titre de champion avec le reste du groupe. C’est maintenant, aux Jeux de Paris, que Fermín guide une équipe espagnole qui est déjà en demi-finale du tournoi, et ce sera face au Maroc.
Déjà avant le match Espagne-Japon en quarts de finale, Fermín avait fait étalage de la foi qu’il a en ses possibilités et en celles du groupe olympique espagnol. « L’équipe est très calme et nous avons beaucoup confiance en nous malgré la défaite de l’autre jour. Nous allons faire notre jeu et si nous parvenons à être nous-mêmes, nous obtiendrons certainement la victoire » avait-t-il auguré. Dans cette même interview, Fermín a admis que ce qui lui arrive entre un été et un autre était absolument imprévible. « Je ne l’aurais pas cru. Je l’ai dit plusieurs fois. Il y a un an, il était impossible d’imaginer ce que je vis cet été. J’ai travaillé dur pour être ici et réaliser ce rêve. J’espère continuer comme ça et gagner quelque chose d’important à ces Jeux », a déclaré le héros de l’équipe olympique espagnole à Paris.