JO Tennis masculin : Sans surprise, Novak Djokovic a validé son ticket pour la finale du tournoi olympique masculin de tennis. Le gladiateur serbe est venu à bout de Lorenzo Musetti en demi-finale, ce 2 août.
Une belle affiche attend le public du village olympique en finale du simple masculin. Novak Djokovic affrontera Carlos Alcaraz, pour un remake de la finale de Wimbledon, gagnée par le jeune espagnol de 24 ans. Ce soir, sur le Court Philippe Chartier de Roland Garros, Nole a surclassé Lorenzo Musetti en deux sets, 6-4, 6-2. Au dernier Wimbledon, il avait écarté l’Italien de 22 ans dans le dernier carré.
Une finale inédite pour un titre inédit
Le dimanche 4 août, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz vont croiser à nouveau les raquettes pour disputer le titre olympique. C’est la première fois que les deux hommes se rencontrent à ce stade de la compétition aux JO. C’est une finale qui promet, puisque chacun d’eux vise son premier titre olympique. Alcaraz partira légèrement favori mais Djoko pourra s’appuyer sur son expérience des 24 Grands Chelems pour enfin s’offrir le dernier grand titre qui manque à sa carrière légendaire.