L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Transfert : L’attaquant nigérian Elijah Benedict signe au Portimonense en D2 portugaise

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! Elijah Benedict appartient dès la saison prochaine et ce jusqu’en juin 2027 au Portimonense. L’avant-centre âgé de 22 ans, né à Makurdi dans le Nord-Est du Nigéria franchi un nouveau cap ; et évoluera désormais dans ce qui représente le 4è club professionnel de sa jeune carrière.

Arrivé seulement en juillet 2023 au Sporting Club Covilhia (D3 Portugal), la jeune sensation Elijah Benedict n’a pas perdu de temps pour s’illustrer et attirer la convoitise du club de deuxième division portugaise Portimonense qui a décidé de l’enrôler. L’ancien joueur de Lobi Stars au terme de la saison 2023-2024 écoulée avec son dorénavant ancien club du Sporting Club Covilhia, a été auteur de 30 apparitions en championnat pour 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Des stats encourageantes qui sans doute lui ont valu cette promotion individuelle en division supérieure dans l’équipe encadrée par Sergio Vieira pour les trois prochaines saisons.

Évolution Progressive

En espace de deux ans Elijah Benedict est passé de la Premier League nigériane (NFPL) à la Ledman Liga Pro (D2 Portugal) en faisant un petit arrêt en D3 du même pays précisément à Sanjoanense. C’est une ascension fulgurante pour le jeune attaquant nigérian à qui il reste encore beaucoup à prouver certes, mais qui petitement écrit son histoire. Elijah Benedict est attendu pour briller de son efficacité et ramener Portimonense (qui a été relégué en deuxième division portugaise la saison écoulée) dans l’élite au plus vite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV