Guinée Foot : C’est officiel ! Le Club Industriel de Kamsar tient son nouveau coach. Il s’agit du technicien français Nicolas Ribault, venu en remplacement de Guillaume Soumah qui quelques jours plus tôt a laissé les rênes des jaunes et verts de Bagataye.
L’ancien directeur de l’Académie G-SELLA, est le nouvel entraîneur du Club Industriel de Kamsar. Nicolas Ribault puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trouvé un accord avec la direction du CIK pour conduire la destinée de cette formation jusqu’en juin 2025. Nommé dans la foulée, le quinquagénaire a été présenté aux supporteurs et a même déjà visité les infrastructures sportives de l’équipe présidée par Mathurin Bangoura.
Reconquérir la Ligue 1
L’arrivée de Nicolas Ribault (détenteur d’un diplôme Licence A UEFA) à la tête du Club Industriel de Kamsar est symptomatique de la volonté des responsables du club de, non seulement jouer les premiers rôles, mais surtout décrocher pour la deuxième fois le titre de champion de Guinée qui leur échappe tant. Pour la saison écoulée 2023-2024, le CIK a terminé 5è/14 équipes avec 38 pts, très loin derrière le leader Milo FC (53 pts) et le 2è Hafia FC (48 pts).