Golfe Foot : La Fédération koweitienne de football a confirmé la date de la tenue de la 26e édition de la Coupe du Golfe arabe. Celle-ci se jouera entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025 au Koweït.
L’instance dirigeante du football koweitien a confirmé ce jeudi 1er août qu’il n’y aura pas de changement dans la date et le lieu de la prochaine édition de la Coupe du Golfe arabe. En effet, le président intérimaire du conseil d’administration, Hayef Al-Mtiri a fait savoir que la compétition aura lieu entre le 21 décembre 2024 et le 3 janvier 2025 au Koweït comme prévu initialement.
Al-Mtiri a appelé les médias à ne pas propager les rumeurs et à faire foi qu’aux informations publiées par les sources officielles. Ces déclarations barrent la route aux rumeurs qui doutaient en la capacité du Koweït à organiser le tournoi dans les délais fixés par l’Union de la Coupe du Golfe arabe de football.
Le Koweït organisera ce tournoi pour la 5e fois
La Coupe du Golfe arabe se jouera sur le sol koweitien pour la cinquième fois de l’histoire après 1974, 1990, 2003 et 2017. Cette sélection détient d’ailleurs le record de victoires avec 10 trophées gagnés, loin des 4 titres remportés par l’Irak ou les 3 soulevés par l’Arabie Saoudite. Toutefois, le dernier titre koweitien remonte à 2010.
Cette compétition se joue tous les deux ans entre les nations arabes du Golfe Persique auxquelles se joignent l’Irak et le Yémen. Les sélections participantes sont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, le Qatar, l’Oman et les Émirats arabes unis.