Mercato Foot : Le gardien de but espagnol Joel Robles n’est plus un élément d’Al-Qadsiah. Il s’est engagé avec le club de D1 portugais, Estoril Praia.
Une saison puis s’en va ! Le passage de Joel Robles en Arabie Saoudite a été court. Le club saoudien a annoncé le départ du portier de 34 ans à travers un message publié sur son compte officiel X. La direction du club a remercié son dernier rempart qui a contribué à la promotion du club en Saudi Pro League en réussissant 15 clean sheets en 33 matchs disputés en D2 saoudienne.
Estoril Praia officialise aussi Hélder Costa
Le natif de Getafe a signé ce jeudi 1er août 2024 un contrat de deux saisons avec Estoril Praia, 13e du dernier exercice du championnat portugais. Cette équipe a profité de la fin du contrat du dernier rempart espagnol pour l’engager. L’Estoril Praia a également conclu la signature de l’ailier droit angolais Hélder Costa en attaque. Ce dernier était libre de tout contrat depuis le 6 octobre 2023 et la fin de son aventure à Leeds.
Joel Robles a débuté sa carrière avec les jeunes de Léganés avant de signer son premier contrat pro avec l’Atlético Madrid en 2010. Il a eu deux prêts au Rayo Vallecano et à Wigan avant de rallier l’Angleterre en 2013. Il a évolué cinq saisons avec Everton, puis est revenu en Espagne pour représenter le Real Betis en 2018. De retour en Angleterre en 2022, il a joué une saison à Leeds United avant de poser ses valises en Arabie Saoudite.