Mercato Foot : Comme annoncé, Kelechi Iheanacho est désormais un joueur du Séville FC. Le transfert de l’attaquant nigérian est effectif ce mercredi 31 juillet. Libre de tout engagement, il a signé pour les deux prochaines années plus l’option d’une année supplémentaire.
Le FC Séville continue de renforcer son effectif. Ce mercredi, les Rojiblancos ont officialisé leur 5e recrue estivale. Il s’agit de Kelechi Iheanacho qui s’est engagé libre de tout contrat après son passage à Leicester City. L’attaquant nigérian a signé pour deux ans jusqu’à l’été 2026, plus l’option d’une année supplémentaire. Il vient s’ajouter à la liste des nouvelles recrues qui comprend déjà Ejuke, Peque, Saúl et Sambi.
Kelechi Iheanacho, un atout majeur offensif
Kelechi Iheanacho débarque à Séville avec l’expérience des grandes compétitions. Du haut de ses 1m85, le joueur de 27 ans a rejoint Leicester City en 2017. Avec le club anglais, il a disputé 232 matchs toutes compétitions confondues, avec 61 buts et 34 passes décisives. .
Sur la scène internationale, le nouvel attaquant de Séville a également disputé un total de 19 matches en compétitions européennes, avec 7 matchs en Ligue des Champions, 11 autres en UEFA Europa League et un également en Conference League. Il faut souligner que Kelechi Iheanacho compte également 55 matches et 19 buts avec les Super Eagles du Nigéria.