Mercato Foot : L’international nigérien Mamane Moustapha Sabo débarque en Veikkausliiga (D1 Finlande). Le milieu de terrain de 19 ans, sociétaire du Hammarby FC en Suède jusqu’en 2027, a été prêté par ce dernier à l’actuel 10è de première division finlandaise jusqu’en fin de saison.
Arrivé dans les locaux de la formation basée à Åland depuis le lundi 29 juillet, le Mena qui a déjà effectué sa première séance d’entraînement avec son nouveau club a été officialisé et présenté aux supporteurs ce mercredi 31 juillet 2024. Révélé à l’AS Sonidep (Super Ligue Niger) en 2022, Mamane Moustapha Sabo qui s’est envolé en Europe, précisément au Hammarby FC en Février 2023 va désormais enfiler le maillot du 4è club professionnel de sa jeune carrière. Et il s’agit de la tunique verte et blanche de l’IFK Mariehamn.
Les premiers mots de Mamane Moustapha Sabo
« Je suis heureux d’être ici à Mariehamn. J’ai été bien reçu tant par les entraîneurs que par les joueurs et je suis là pour tout donner pour aider le club à atteindre son objectif et en même temps rendre les supporters heureux et fiers » a déclaré le milieu de terrain qui a connu sa première convocation en équipe nationale du Niger en Novembre 2023. À peine arrivé à l’IFK Mariehamn, Mamane Moustapha Sabo a bénéficié de la confiance du manager de l’équipe Jimmy Wargh qui a affirmé au sujet du joueur « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de faire venir un milieu de terrain légèrement différent en complément de notre équipe. Je pense que Sabo pourra contribuer et nous aider pendant le reste de la saison ».