Mercato Foot : Iker Bravo quitte l’Allemagne pour un nouveau projet en Italie. L’attaquant espagnol a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2028 avec Udinese en provenance du Bayer Leverkusen.
Après avoir terminé meilleur joueur de l’Euro U19 2024, Iker Bravo n’a pas perdu de temps pour retrouver un nouveau projet. L’Espagnol de 19 ans a trouvé un accord pour signer à Udinese. Il a paraphé un contrat de quatre ans, soit jusqu’au 30 juin 2028 avec les Bianconeri. Iker Bravo arrive dans le club italien en provenance du Bayer Leverkusen.
Udinese justifie son choix pour Iker Bravo
Udinese a fait savoir que Iker Bravo a : « du flair et de la qualité pour un attaquant moderne qui va embellir le secteur offensif de l’Udinese pour l’un des jeunes les plus recherchés sur le marché continental. Capable de jouer avec dynamisme en tant qu’attaquant mais aussi très doué pour démarrer de l’extérieur ou des trois-quarts pour donner de la vivacité à la manœuvre grâce à son imprévisibilité. Autant de qualités qui ont fait de lui le meilleur joueur, désigné par l’UEFA, du dernier Euro des moins de 19 ans remporté par l’Espagne grâce à son but décisif en finale ».
Bref parcours d’Iker Bravo
Iker Bravo est né le 13 janvier 2005 à Sant Cugat del Valles (Barcelone) et a commencé à peaufiner son talent dans la Cantera barcelonaise. En 2021, l’attaquant espagnol quitte la Masia à l’âge de 16 ans pour rejoindre le Bayer Leverkusen en Allemagne. La saison suivante, Iker Bravo rejoint le Real Madrid Castilla en prêt. Il a joué la Youth League, marquant 3 buts en 4 apparitions. Iker Bravo est également resté à Madrid lors de la saison 2023-2024 et a marqué 3 autres buts en 7 apparitions en Youth League. Il est reparti au Bayer Leverkusen à l’issue de la saison 2023-2024. Iker Bravo quitte définitivement le club allemand et jouera avec Udinese à partir de la saison 2024-2025.