L'incontournable du football africain

Angleterre – Manchester City : Julián Álvarez donne un indice sur son avenir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : On en sait un peu plus sur l’avenir de Julián Álvarez à Manchester City. Annoncé sur le départ par la presse anglaise, l’attaquant argentin n’a ni infirmé ni confirmé cela. Mais à lire le fond de sa pensée, tout porte à croire qu’il n’a plus ses esprits à l’Etihad Stadium.

Actuellement à Paris pour les Jeux Olympiques avec l’Argentine, Julián Álvarez a fait une sortie très floue concernant son avenir. Après deux saisons à Manchester City, l’ancien joueur du mythique club de River Plate a bien des envies d’ailleurs. Il prendra sa décision après les JO, a-t-il annoncé après la victoire de l’Argentine contre l’Ukraine lors de la troisième journée de la phase de groupes du tournoi olympique masculin.

« Je n’ai pas arrêté de réfléchir froidement. Une fois les Jeux Olympiques terminés, je commencerai à réfléchir sereinement à ce que je veux pour moi. Nous verrons comment ce qui s’en vient se poursuit. »

La cause de son envie d’ailleurs

Concurrencé par Erling Haaland, Julián Álvarez n’arrive pas à avoir assez de minutes lors des matchs, comme il aurait souhaité. Une situation qui l’agace et qui l’amène à penser à d’autres challenges. « La saison dernière, j’étais l’un des joueurs avec le plus de minutes dans l’équipe en Premier League, mais c’est vrai que dans certains matchs importants, quand il faut être dehors, on n’aime pas ça. »

Guardiola ne ferme pas la porte à Álvarez

En donnant un indice sur son avenir, Julián Álvarez répondait ainsi à son entraîneur Pep Guardiola, qui récemment lors d’une sortie médiatique est resté ouvert au départ de l’international argentin : « Je sais qu’il veut aussi jouer dans les moments importants, mais d’autres veulent la même chose. En veux-tu plus ? C’est bien. Par conséquent, réfléchissez-y. Quand il y réfléchira, il nous en informera », avait-il déclaré.

Alors que son contrat prend fin en 2028, il est fort possible que Julián Álvarez et Manchester City annoncent leur divorce cet été. Selon la presse anglaise, les dirigeants du club mancunien auraient même déjà fixé le montant de vente du champion de la Copa America à 70 millions d’euros plus 20 millions d’euros de bonus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV