JO Foot masculin : Le rêve olympique malien s’arrête définitivement ce mardi soir. Déjà au pied du mur, les Aigles U23 viennent de concéder une deuxième défaite consécutive dans ce tournoi masculin de football des JO de Paris 2024. Ils ont été battus 1-0 par le Paraguay dans le groupe D et quitte la compétition.
Les Aigles U23 ne feront finalement pas mieux que le quart de finale atteint en 2004. Malgré un jeu séduisant avec une grosse possession, le Mali n’a pas été à la hauteur des attentes. Il fallait une victoire impérative face au Paraguay ce mardi soir pour espérer passer au tour suivant mais c’est raté. Ce sont les Sud-américains qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu grâce à l’ouverture du score précoce.
Un but difficile à remonter pour les Maliens
Mis sous pression dès l’entame du match, le Mali craque très vite. A la cinquième minute, le Paraguay trouve la faille et ouvre le score sur une frappe du pied gauche de Marcelo Fernandez. Les Paraguayens auraient pu doubler la mise à la onzième minute mais la frappe de Marcelo Pérez du pied droit, d’un angle fermé, est parfaitement stoppée par Lassine Diarra. Le Mali tente de riposter et s’empare du ballon avec une grosse possession mais stérile.
La deuxième mi-temps sera à l’image de la première pour les hommes de Badra Diallo. Les 65% de possession n’ont rien donné avec onze tirs tentés avec deux gros arrêts du gardien de but paraguayen. Les Aigles auront cumulé 21 coups francs pour ne jamais réussir à trouver le chemin des filets. Le Mali tombe une nouvelle fois sur un court de score (1-0) et quitte la compétition.