Mercato Foot : Comme annoncé, Jake O’Brien vient de s’engager avec Everton. L’officialisation du bail est intervenue ce mardi 30 juillet. Le défenseur irlandais s’est engagé pour les quatre prochaines années jusqu’en juin 2028. Il arrive en provenance de l’Olympique Lyonnais pour un montant non divulgué.
Après une saison passée avec les Gones, Jake O’Brien s’est officiellement engagé avec Everton. « Everton a recruté le défenseur central Jake O’Brien de l’Olympique Lyonnais pour un montant non divulgué, l’international irlandais acceptant un contrat de quatre ans jusqu’à fin juin 2028 », peut-on lire dans le communiqué de l ‘EFC. Le défenseur irlandais devient la cinquième recrue des Bleus cet été, après le retour en prêt de Jack Harrison et les arrivées du milieu de terrain Tim Iroegbunam et des attaquants Iliman Ndiaye et Jesper Lindstrøm.
Jake O’Brien savoure un transfert très excitant
Défenseur solide et posé, Jake O’Brien se distingue par ses capacités aériennes et de passes. Du haut de ses 2,08m, il sort d’une saison pleine avec Lyon où il est auteur de 32 matches toutes compétitions confondues. Le défenseur irlandais sait contribuer également à l’animation offensive des siens, en témoigne ses cinq buts marqués.
« Je suis ravi et tellement heureux d’avoir signé pour Everton. Je rêve de ce genre de transfert en Premier League, avec un club aussi historique. C’est un transfert très excitant pour moi. Everton est un immense club avec beaucoup d’histoire derrière lui et il a également un grand avenir. Lorsque la période des transferts s’est ouverte, d’autres clubs étaient intéressés par moi, mais il n’y avait qu’un seul club où je voulais aller : c’était Everton. Ils m’ont montré leur confiance, c’est donc à mon tour de montrer pourquoi sur le terrain », s’est réjoui Jake O’Brien après sa signature.