JO Volley-ball féminin : Le Kenya a manqué son entrée en lice au tournoi de Volleyball féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce lundi. Les Malkia Strikers ont été battues 3 sets à 0 par le Brésil. Si l’entraîneur Japheth Munala préfère garder le positif de la performance de son équipe, il annonce aussi des changements pour le match contre la Pologne.
Devant l’une des meilleures nations mondiales du volley-ball, les championnes d’Afrique n’ont pas fait le point. Elles sont tombées 3 sets à 0 face aux Brésiliennes, 23 fois championnes d’Amérique du Sud. Les filles de Japheth Munala ont surtout payé pour leurs erreurs techniques qui n’ont pas échappé au technicien Kényan, qui participe aux Jeux Olympiques pour la première fois en tant qu’entraîneur.
« Notre performance n’a pas été si mauvaise aujourd’hui. Dans le premier et le deuxième set, nous avons tout donné, nous avons attaqué mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir un set. Nous avons complètement perdu dans le troisième set. Je pense qu’après les deux premiers sets, les filles ont abandonné et à un moment donné, j’ai pensé qu’elles ne rattraperaient jamais le déficit de deux sets », a déclaré Munala après le match.
Des changements annoncés face à la Pologne
L’entraîneur du Kenya a néanmoins chanté les louanges des dix fois championnes d’Afrique. Après le Brésil, le Kenya s’apprête à faire face à un autre défi de taille. Il s’agit de la Pologne, le mercredi 31 juillet à 20h GMT. Japheth Munala prévoit déjà des changements pour un meilleur résultat. « Il nous reste encore du travail. La Pologne est l’équipe la plus coriace de toutes à mon avis. Nous allons tout donner. Nous allons certainement modifier quelques positions et nous verrons comment cela se passe lors de notre deuxième match. », a-t-il confié.