Les trois premiers matchs de la première journée de la Saudi Pro League pour le compte de la saison 2024-2025 sont connus. Les stades devant abriter ces rencontres sont également dévoilés par la Ligue.
En prélude à la nouvelle saison qui s’annonce en Arabie Saoudite, la Ligue a programmé les matchs des deux premières journées du championnat. En ouverture de la saison, le 22 août 2024, il y aura trois matchs comme annoncé par la Ligue il y a quelques jours. Les rencontres inaugurales seront entre Al-Taawoun et Al-Fayha à Buraydah, Al-Wehda et Riyadh FC au Stade King Abdulaziz Sports City de La Mecque, et Al-Nassr et Al-Raed au Stade du Parc Al-Awal.
Le 23 août 2024, trois autres matchs seront à l’honneur. Il s’agit des oppositions entre Damac et Al-Khaleej au Stade Damac Club à Khamis Mushait, Al-Ahli Saudi et Al-Orubah au Stade King Abdullah Sport City de Djeddah. Enfin, toujours pour le même jour, il y aura le match Al-Qadsiah contre Al-Fateh au Stade Muhammad bin Fahd à Dammam. Le 24 août, les rencontres de la première journée prendront fin avec l’entrée en lice du champion en titre, Al-Hilal. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly seront aux prises avec Al-Okhdood au Stade du Prince Hathloul Sports City à Najran. Les deux matchs opposeront Al-Kholood à Al-Ittihad au Stade King Abdullah Sports City à Buraydah, tandis que Al-Shabab accueille Al-Ettifaq.
Rappel du principe des matchs
Chaque journée du championnat sera étalée sur trois jours selon la répartition faite par la Ligue. Les premiers matchs se joueront un peu tôt et les deux autres après la prière des fidèles musulmans. Au total 9 matchs sont programmés chaque journée. Le calendrier de la saison avait été déjà publié sans les dates précises des matchs et les stades homologués, faut-il le rappeler.