JO Foot masculin : Dahane Beida va officier le match de la 3ème journée entre l’Argentine et l’Ukraine ce mardi à 17h00, au Groupama Stadium de Décines-Charpieu. Ce sera le deuxième match du sifflet mauritanien dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’arbitre mauritanien, Dahane Beida, sera de nouveau à l’honneur lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Sélectionné par la Confédération Africaine de Football (CAF) aux côtés du Soudanais Mahmood Ali Ismail, le sifflet mauritanien de 32 ans, a déjà officié l’un des deux matchs d’ouverture, opposant l’Espagne à l’Ouzbékistan. Fort de cette première expérience, il s’apprête à diriger un second match crucial de la phase de groupes.
Dahane Beida aux commandes du match Argentine – Ukraine
Pour cette troisième et dernière journée de la phase de groupes, Dahane Beida aura la responsabilité d’arbitrer le match entre l’Argentine et l’Ukraine. Cette rencontre, prévue au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, revêt une importance capitale pour les deux équipes, toutes deux en quête de qualification pour le tour suivant. À égalité de points (3), l’Argentine et l’Ukraine n’ont d’autre choix que de viser la victoire afin d’éviter les incertitudes des calculs.
Ce match décisif s’annonce particulièrement intense, tant l’enjeu est de taille. Un nul pourrait en théorie permettre aux deux sélections de se qualifier, sous réserve que les résultats des autres groupes leur soient favorables. Néanmoins, seule une victoire assurera à coup sûr une place pour la suite de la compétition, garantissant ainsi d’éviter toute déconvenue.
Le choix du Mauritanien Dahane Beida pour officier ce match, est sans doute une prime à ses compétences.