Mercato Foot : Le milieu de terrain du Barça suscite l’intérêt d’une équipe italienne qui a transmis une offre au Barça ; problème : l’équipe en question ne joue pas l’Europe.
Les problèmes au milieu du terrain du Barça, avec les blessures de Gavi, De Jong et Pedri et l’absence de Fermín pour les Jeux olympiques font qu’il est maintenant difficile de se séparer d’un autre milieu de terrain. Hansi Flick, en plus, lui a déjà transmis sa décision de compter sur lui une saison de plus au Barça. Quelques séances d’entraînements ont suffi pour valider le milieu de terrain espagnol, ceci en raison de son jeu positionnel, sa puissance et son expérience. Flick lui a transmis plus de confiance que les autres joueurs qui peuvent également occuper sa position en sortie de balle. Seule l’arrivée d’offres raisonnables pourrait modifier cette décision. Quelques-unes sont arrivées, en provenance d’Italie notamment, mais restent heurtées à l’exigence de Ligue des champions fixée par le joueur.
Le Barça a cependant un ordre de priorités sur ce mercato, avec en première ligne Nico Williams et de Dani Olmo. L’entraîneur allemand, qui considère la continuité au milieu comme essentielle pour donner de la stabilité à l’équipe, ne compte que sur Oriol Romeu, avec les options de Marc Casadó et Marc Bernal et la polyvalence d’autres joueurs comme Gündogan ou De Jong. En plus de l’ancien de Gérone, le club a tenté sur le marché, mais l’intérêt pour Mikel Merino a connu un arrêt.
Ces derniers jours, selon Mundo Deportivo, un club de Serie A a appelé les dirigeants du Barça avec une offre, mais Oriol Romeu n’a pas voulu discuter, car le club ne participe à aucune des compétitions européennes. Le joueur aura 33 ans en septembre et veut continuer à jouer en Europe. Oriol Romeu veut absolument saisir sa chance cette saison au Barça sous les ordres de Flick, et n’envisage pas un départ si l’offre n’est pas à la fois sportivement et financièrement alléchante.