JO Foot féminin : Ce dimanche 28 juillet, l’équipe féminine de la Colombie et celle de la Nouvelle-Zélande s’affrontent pour le compte de la 2e journée. A la pause, les Colombiennes mènent 1-0.
Annoncée favorite sur le papier, l’équipe nationale féminine de la Colombie tient son rang pour l’instant. En tout cas, pour les 45 premières minutes au Parc Olympique Lyonnais, les Colombiennes dominent les débats et gardent l’avantage à la pause. Le score est de 1-0.
Marcela Restrepo, l’unique buteuse
Si la Colombie est parvenue à faire la différence en première mi-temps, c’est en partie grâce à Marcela Restrepo. La milieu de terrain de 28 ans a marqué l’unique but du match à la 26e minute. Un avantage qui devrait permettre aux Colombiennes de revenir avec un maximum de confiance après la pause. Quant à l’équipe de la Nouvelle-Zélande, elle devra faire preuve de sursaut d’orgueil pour revenir dans la partie afin de relancer tout le match à la reprise. Pour rappel, les deux formations avaient été battues lors de la première journée.