Mercato Foot : L’attaquant espagnole actuellement sous contrat avec le RB Leipzig est courtisé par le FC Barcelone. Le joueur se montre très disposé à rejoindre le club Catalan.
Malgré d’autres offres plus intéressantes, l’attaquant espagnol attend toujours le club Blaugrana parce qu’il souhaite réaliser son rêve, en revenant à l’équipe de sa vie, le Barça. Si l’option de Nico Williams s’est complexifée avec la grosse offensive du PSG, au Barça, l’on voit Dani Olmo chaque jour plus près. L’attaquant espagnol, titulaire dans la phase finale de l’Euro remporté par la Roja en Allemagne après la blessure de Pedri, continue de pousser pour porter la tunique du Barça.
Mundo Deportivo indique que le club catalan apprécie beaucoup l’implication qu’Olmo montre depuis le premier jour où le Barça a affiché un intérêt ferme pour lui en lui présentant une offre de 40 millions, plus des bonus en option, qui atteindraient les 60 millions de sa clause de résiliation qu’il a fixée avec le club allemand. Le contrat proposé à Olmo s’étend sur cinq années. Avec le joueur, il y a déjà un accord presque total, mais il reste que Leipzig abaisse ses prétentions économiques pour concrétiser l’opération.
Au Barça, ils apprécient beaucoup Dani Olmo, qui rêve de retourner dans le club de sa vie et de réussir dans le nouveau Camp Nou. A la direction sportive chapeautée par Deco, ils voient en lui non seulement un joueur polyvalent, qui peut évoluer dans chacune des quatre positions de l’attaque, mais qui apporterait également son sens du but. Deux rencontres sont prévues la semaine prochaine avec les agents du joueur, et les prochains jours seront déterminants pour la suite du dossier.