L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 : L’IBA réagit à la mort de l’entraineur de boxe des Îles Samoa au village olympique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tragique ! Dans la journée du vendredi 26 juillet 2024, Lionel Elika Fatupaito, entraîneur de l’équipe olympique de boxe est passé de vie à trépas. Face à cette tragédie, La Fédération Internationale de Boxe (IBA) a tenu à apporter son soutien aux proches de l’illustre disparu.

Le village olympique de Seine-Saint-Denis où loge l’équipe nationale de boxe est en deuil. Le sexagénaire, Lionel Elika Fatupaito est décédé d’une crise cardiaque. Selon les informations de la police locale, l’entraîneur de l’équipe de boxe samoane occupait une chambre avec un athlète au moment du drame. Son malaise précédant sa mort survenue vers 10h20 serait dû à une cause naturelle après les conclusions du parquet de Bobigny.

L’IBA apporte son soutien !

L’instance dirigeante de la boxe internationale n’est pas restée insensible à ce drame qui touche profondément sa discipline. Dans un communiqué publié en ligne, l’IBA a exprimé « ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues ».

Il est également important de rappeler que, quelques minutes après le malaise, une intervention rapide des sapeurs-pompiers et des services d’urgence (SAMU) a été mise en place. Malheureusement, Lionel Elika Fatupaito n’a pas survécu. Il laisse derrière lui une famille, des collègues et des athlètes en deuil.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status