JO Natation : Espoir de médaille pour la Tunisie, Ahmed Jaouadi a été éliminé ce samedi 27 juillet du 400 mètres nage libre.
Le nageur tunisien, Ahmed Jaouadi, n’a pas tenu son rang en terminant deuxième dans sa série lors de la course de 400m nage libre, réalisant un temps de 3:46:19. A la fin des qualifications, il a terminé à la neuvième position du classement générale des cinq séries des préliminaires, ce qui ne lui permet pas de se qualifier pour la finale de cette épreuve. Seuls les huit premiers ont obtenu leur sésame.
Ce n’est pas totalement fini pour le nageur tunisien qui aura encore trois autres courses à disputer dans les jours à venir. En effet, il sera engagé aux 800m 1500m et 10km. Le jeune athlète de 20 ans est en train de briller sur la scène mondiale depuis plusieurs mois et est considéré comme le successeur à Oussama Mallouli, l’ex-champion olympique de natation.
Jaouadi pour faire oublier Hafnaoui
Pour rappel, Ahmed Jaouadi a obtenu son billet pour les JO en remportant l’épreuve du 400 mètres nage lors du Meeting Camille Muffat – Giant Open Series en France, avec un temps de 3:45.95. Il est spécialiste et double champion d’Afrique du 400m et du 1500m nage libre.
En absence d’Ayoub Hafnaoui, champion olympique du 400 m nage libre à Tokyo 2020, la Tunisie peine à trouver son nouveau champion. L’année dernière, aux Mondiaux, il avait été sacré sur 800 m et 1500 m et décroché l’argent du 400 m nage libre. Toutefois, sa participation aux Championnats du monde de natation à Doha en février dernier a été un fiasco.