Mercato Foot : Sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2026, l’attaquant français suscite l’intérêt d’un club aux États Unis. Des discussions auraient déjà été engagées avec le champion du monde tricolore.
À trois semaines du début de la saison, le mercato d’été reste compliqué pour l’Atlético de Madrid. Une seule signature annoncée à ce jour, celle de Robin Le Normand. Avec huit départs déjà confirmés de l’équipe, l’affaire pourrait davantage se complexifier. Le journal « L’Equipe », affirme qu’Antoine Griezmann a une proposition très attrayante sur la table.
Antoine Griezmann qui actuellement âgé de 33 ans, est tenté par la Major League Soccer (MLS). Rappelons qu’il n’a jamais caché que son désir est de terminer sa carrière aux États-Unis. Et maintenant, il y a plusieurs circonstances qui pourraient le pousser prématurément hors du Metropolitan. Selon le « L’Equipe « susmentionné, Los Angeles FC lui aurait présenté une proposition très attrayante sur le plan économique. Dans son contrat, le joueur a une clause libératoire faible à 10 millions d’euros s’il décide de partir cet été. Et évidemment, cela n’effraie pas du tout le club américain, qui aurait selon le tabloïd français, également envoyé une première offre concrète au joueur avec un salaire « impressionnant ».
La saison dernière, Griezmann a été le meilleur buteur de l’Atlético, avec 24 buts et huit passes décisives en 48 matchs. Pour l’instant, on n’en sait pas grand-chose d’autre, pas plus que l’opinion de ce qu’a indiqué L’Equipe. A Los Angeles FC, Griezmann pourrait retrouver des coéquipiers de l’équipe de France comme Olivier Giroud ou Hugo Lloris, de quoi faciliter son intégration.