JO Nation : C’est déjà la fin pour Matthew Lawrence en natation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Engagé sur le 100 mètres brasse, le Mozambicain n’a pas pu se qualifier dans sa série. Malgré une performance notable dans la piscine de l’Arena Paris La Défense, il est éliminé.
Avec un temps de 1: 04,95, Lawrence n’a pas réussi à se classer parmi les 16 meilleurs nageurs des quatre séries de la compétition. Cependant, le nageur a fait des progrès significatifs en améliorant son record personnel de 20 secondes, un exploit remarquable qui témoigne de sa progression et de ses efforts. En plus d’améliorer son temps global, Lawrence a enregistré une amélioration de son temps de réaction, qui était de 0,65 seconde.
Un sprint final fatale pour Mathew Lawrence
Cela lui a permis de démarrer la course de manière prometteuse, en conservant son avance dans les 50 premiers mètres. Malgré un très bon départ, le Mozambicain n’a pas eu un bon finish. Il a perdu du terrain dans la phase finale et a été dépassé par le nageur laotien Steven Insixiengmay, qui a remporté la course avec un temps de seulement 0,31 seconde plus rapide que celui de Lawrence.
Dans les quatre autres séries de la compétition, le niveau de performance a été assez élevé. Au moins 15 nageurs ont terminé la course en moins d’une minute, dont l’Australien Adam Peaty, actuel détenteur du record du monde et olympique, qui a réalisé un temps impressionnant de 57 secondes et 13 centièmes lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.