L'incontournable du football africain

JO 2024 : Paris c’est Grandiose, Paris est Magique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 26 juillet 2024 restera à jamais une date mémorable pour la ville de Paris, mais surtout de l’histoire des Jeux Olympiques d’été. La capitale française a réussi l’inédit exploit d’organiser pas dans un stade, mais en plein cœur de la ville la cérémonie d’ouverture des Jeux de la 33è Olympiade. La Seine a vu défiler 85 bateaux portant plusieurs représentants des 205 délégations participantes dans une ambiance festive exceptionnelle. Le tout caractérisé par des prestations artistiques de haute facture malgré un invité qualifiée « d’indésirable » ; dame pluie.

La fierté, la solidarité, le respect, le partage, l’amour, la fraternité, …..autant d’émotions ont pu se lire tant, sur les visages des athlètes porte-drapeau de leur pays ou non, que sur les milliers de spectateurs présents sur les quais bas de la Seine. 100 ans après l’organisation de son dernier tournoi olympique, la France est revenue en Force et en Beauté cette année 2024. Mêlant comme le veut la coutume, fondements basiques aux innovations XXL propre à elle. Tel en levée de rideau la parade des sportifs grecs qui sont les premiers à descendre la Seine, en hommage à la nation où ont été créés les Jeux de l’antiquité. Les Français quant à eux ont clôturé la parade en tant qu’ambassadeurs du pays hôte de ces JO. Mais bien avant, toutes les autres délégations ont défilé par ordre alphabétique avec pour vedette leur porte-drapeau.

Des parades musicales

Du show, il y en a eu à l’occasion de cette ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 malgré l’averse. L’une des prestations, a fait jaser le public de la Seine. Prestation « waouw » de la superstar Franco-malienne Aya Nakamura qui a exécuté entre autres ses tubes phares « Pookie et Djadja ». Belle ambiance créée qui a eu le mérite de tenir en haleine les athlètes, spectateurs et milliards de téléspectateursqui reprenaient en choeur les paroles de ses chansons. Bien aidé par la Garde Républicaine, l’artiste vêtue tout en or et accompagné de plusieurs danseuses a également interprété For me Fomidable de Charles Aznavour. La cerise sur le gâteau avant de s’éclipser pour laisser place aux activités suivantes, ainsi qu’aux délégations qui devaient aller de leur parade.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV