Mercato Foot : Violah Nambi a une bonne occasion de se relancer dans la Serie A féminine. L’attaquante ougandaise a convenu d’un accord avec Côme pour une nouvelle aventure.
L’internationale ougandaise est libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le Pomigliano CF. Elle n’aura finalement passé que quelques semaines pour se taper un nouveau club. Le club italien de Serie A féminine, le FC Como, est sur le point de finaliser la signature de l’attaquante des Crested Cranes, Violah Nambi. Elle a rejoint le Pomigliano CF au début de la saison dernière et a marqué lors de ses débuts lors d’une défaite 3-2 contre la Juventus.
Elle a joué sept fois pour la sélection nationale féminine d’Ouganda et faisait partie de l’équipe qui a représenté l’Ouganda à la CAN féminine 2022 au Maroc en 2022. Violah Nambi a marqué un doublé lors de ses débuts avec les Crested Cranes alors que l’Ouganda a battu la Zambie 5-0 lors d’un match amical joué à Marrakech, au Maroc.
De la polyvalence au service de Côme
L’ancienne attaquante de St. Mary’s Kitende a déjà joué pour Vaxjo DFF et Kalmar FF dans la ligue suédoise de première division (Damallsvenskan) et également pour Dorbin Ladies en Autriche. En tant que joueuse, Nambi est une attaquante rapide et polyvalente qui évolue principalement sur le côté droit mais peut jouer avec brio comme attaquante de pointe. Le FC Como Women est affilié au Como FC, l’équipe masculine désormais entraînée par l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea, Cesc Fabregas.