Belgique Foot : Le KRC Genk invite Elie Mpanzu à un stage de deux mois. Le club belge a adressé une correspondance à l’AS Vita rendue ce vendredi 26 juillet 2024. Il passera le test du 1er au 30 août 2024.
La porte de l’Europe s’ouvre pour Elie Mpanzu. Après la fin de son contrat à l’AS Vita Club, la jeune pépite congolaise reçoit une invitation d’un club belge. Le KRC Genk a sollicité le joueur à un stage au sein de son équipe.
« Nous sommes heureux d’inviter M. Elie Mpanzu pour un stage de football dans notre club. Il séjournera en Belgique/Genk du 01 juillet au 30 août 2024. Le KRC Genk prendra en charge tous les frais pendant le séjour », lit-on sur la correspondance. C’est opportunité pour Elie Mpanzu de tenter sa chance pour un transfert en Europe.
Un dilemme autour du dossier Elie Mpanzu
Elie Mpanzu n’a pas encore renouvelé son contrat avec l’AS Vita Club après le 30 juin. Le dossier a traîné et il ne pourrait ne pas renouveler avant son départ. Dans ce cas, c’est le club moscovite qui est perdant puisque le joueur est libre depuis la fin de son contrat. Ainsi, l’AS Vita Club ne recevra aucun gain de son éventuel départ si entre-temps le stage à Genk se concrétisait.
« Je crois qu’il faudra être d’accord sur un point qui vous intéresse également ; soit prolonger ou pas à Vita Club… Mais les négociations sont en cours pour parfaire les processus », a confié le joueur.