Mercato Foot : L’international Sierra-léonais Alpha Touray a réussi à se taper un club sur le vieux continent. Le jeune milieu de terrain défensif a posé ses jalons au Fudbalski Klub Radnicki 1923. Sans donner plus de détails sur le montant, ni les termes du transfert, le club serbe a confirmé le transfert du joueur en provenance de la Sierra Leone.
C’est une bonne affaire pour le FK Radnicki 1923. L’équipe serbe vient de s’attacher les services d’un jeune joueur prometteur. Alpha Touray va donc découvrir à 19 ans la Super Liga de la Serbie pour véritablement lancer sa carrière sur la scène internationale. Formé à la Fondation FS Zizo, le joueur a désormais sa carrière toute tracée. La qualité de ses passes, son déplacement sur le terrain et sa vision du jeu ont séduit les responsables du FK Radnicki qui ont fait le nécessaire pour l’enrôler. Il arrive de Kallon FC, l’équipe de l’ancienne gloire du football du pays, qui a notamment joué à l’Inter de Milan et puis l’AS Monaco.
Opportunité de réussite
FK Radnicki en recrutant un joueur de cette trempe a réalisé une bonne affaire. Champions de la D2 lors de la saison 2021-2022, les Diables Rouge ont mis la main sur un bon produit. International à quatre reprises, il intègre bien le projet du club qui se base sur les jeunes pousses pour progresser. De l’autre côté Alpha a une opportunité de grandir et de s’améliorer pour rejoindre des clubs de calibre supérieur. C’est donc une belle affaire pour les deux parties qui vont en tirer profit.