JO Tennis féminin : La Kazakhe Elena Rybakina ne prendra pas part au tournoi olympique de tennis, tant en simple dames qu’en double mixte. Elle est remplacée par la Française Caroline Garcia en tant que tête de série N.3.
La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé le forfait d’Elena Rybakina, 4e du classement WTA des joueuses de Tennis, pour le tournoi olympique qui aura lieu entre le 27 juillet et le 4 août. La Kazakhe ne jouera ni le simple, ni le double où elle était censée de composer une paire avec Alexander Bublik.
L’instance dirigeante du tennis mondial n’a pas précisé les raisons de ce forfait de dernière minute. Mais cela devrait être lié à des raisons de santé, puisqu’elle n’a pas été épargnée par ces soucis ces derniers mois. En effet, elle a manqué son quart de finale au tournoi de Dubaï à cause d’une maladie, avant de déclarer forfait pour Indian Wells et Rome pour des maux gastro-intestinaux.
Caroline Garcia nouvelle tête de série
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. En effet, Caroline Garcia profite du forfait de la joueuse de 25 ans, pour devenir tête de série. La 17ème mondiale change d’adversaire. Elle défiera Jaqueline Cristian, une adversaire bien plus abordable que Qinwen Zheng, finaliste de l’Open d’Australie. L’Australienne Daria Saville, jusqu’ici réserviste, obtient à son tour un ticket pour le premier tour.
La vainqueuse de Wimbledon en 2022 ne jouera pas le double mixte avec Bublik. Les deux joueuses seront remplacées par les Argentins Nadia Podoroska et Maximo Gonzalez.