Belgique Foot : Makhtar Gueye va quitter le RWD Molenbeek. Cela a été confirmé par son entraîneur Yannick Ferrera lors d’un match amical. Le joueur sénégalais serait dans le viseur du Standard de Liège.
Makhtar Gueye est bien sur le départ de RWD Molenbeek. Il s’absente des rassemblements de ces derniers jours alors que le club est en pré-saison. Lors du récent match de préparation, le Sénégalais n’était pas présent. Interrogé sur l’absence de son joueur, l’entraîneur Yannick Ferrera a annoncé le départ de Makhtar Gueye cet été.
« Tout le monde sait que Makhtar est en route vers la sortie, nous ne le cachons pas, a précisé Yannick Ferrera dans des propos rapportés par le Nieuwsblad. « En tant que joueur, vous préférez ne pas prendre de risque de blessure grave avant un match d’entraînement, et cela vaut également pour le club. Quelque chose de concret est-il déjà arrivé pour Makhtar ? Tant que rien n’est signé, ce n’est pas concret. C’est comme ça que ça se passe dans le football », a-t-il déclaré.
Makhtar Gueye courtisé par le Standard de Liège
Makhtar Gueye ne jouera plus pour le Racing White Daring de Molenbeek la saison prochaine. L’attaquant sénégalais est dans le viseur du Standard de Liège. Il a été approché par les Rouches en début de mercato. Le club Liégeois a déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat estimé à Millions d’euros pour le joueur. Pour l’instant, les deux clubs ne sont pas encore entendus sur le transfert. Le RWD Molenbeek souhaite un transfert définitif.