L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Rugby à 7 : Le Kenya renverse l’Uruguay en match de classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Rugby à 7 : Le Kenya s’offre du répit dans son parcours au tournoi de Rugby à 7 des JO de Paris 2024. Les Shujaa sont parvenus à s’imposer 19-14 face à l’Uruguay jeudi soir. C’est à l’occasion du match de classement, ce qui leur offre un dernier match de revanche face aux Samoa dans la bataille pour la neuvième place.

Face à l’Uruguay, le Kenya a connu un début de match peu reluisant, les Sud-Américains ayant marqué les premiers après avoir récupéré la possession du ballon au coup d’envoi. Juan Manuel Tafernaberry a inscrit le premier essai au bout d’une minute pour permettre à son équipe à son équipe de prendre un avantage de 7-0. En deuxième mi-temps, les Shujaa ont mieux réagi pour relancer complètement la partie.

La réaction d’orgueil des Kényans

John Okoth, longiligne et puissant, a fait preuve d’une bonne puissance sur le côté gauche, ses longues foulées l’aidant à dépasser ses poursuivants. Il permet ainsi au Kenya de revenir à égalité à 7-7. Le demi de mêlée Samuel Asati a transformé une pénalité avant que le Kenya n’ajoute deux points supplémentaires pour prendre l’avantage à 14-7. Mais, comme contre les Samoa en début de match, le désavantage numérique a coûté cher aux Shujaa une fois de plus.

Le Kenya joue à se faire peur

Okoth écope d’une sanction et a été envoyé sur le banc, laissant son équipe juste à 6 contre 7. Les Uruguayens ont eu l’occasion de réduire la marque à 12 contre 14. Mais dans le temps supplémentaire, le Kenya a su s’assurer la victoire. Patrick Odongo, l’homme qui a brillé lors des éliminatoires permettant au Kenya de se qualifier pour ses troisièmes Jeux olympiques de leur histoire, a montré pourquoi il est l’un des espoirs les plus prometteurs du pays actuellement avec un essai sublime.

Après un coup franc rapidement lancé, il a récupéré le ballon sur la gauche, réalise un tacle avant de parcourir le terrain à un rythme effréné pour offrir aux Shujaas leur première victoire au Stade de France à Paris (19-14). Ils affronteront les Samoa lors de la finale du match pour la neuvième place. Les deux équipes se sont rencontrées lors de leur dernier match du groupe B, avec un succès 19-0 des Samoa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV