JO Foot féminin : L’équipe de France féminine s’est offert la Colombie pour son entrée au tournoi olympique ce jeudi 25 juillet. Les Bleues, globalement dominatrices, se sont imposées 3 à 2.
En une mi-temps, la France a réalisé l’essentiel, en inscrivant ses trois buts respectivement à la 5e, 18e et 42e minute. Les Françaises ont démarré très fort la partie en asphyxiant les Colombiennes. Suite à une pression d’entrée de l’attaque française, la défense des Las chicas superpoderosas a commis une erreur qui a permis à Marie-Antoinette Katoto d’ouvrir le score à la 5e minute. Quoi de mieux pour bien lancer sa compétition !
Le doublé pour Marie-Antoinette Katoto
13 minutes plus tard, les pouliches d’Hervé Renard ont aggravé le score. Cette fois-ci, c’est Kenza Dali qui a profité d’un ballon mal renvoyé par la défense pour porter la marque à 2-0, à la 18e plus précisément.
Maîtresses du jeu avec de bonnes intentions, les Bleues ont assommé la Colombie avec une troisième réalisation à la 42e minute. L’attaquante parisienne de 25 ans s’est offert son doublé après un magnifique travail de Kadidiatou Diani. 3-0, c’est le score à la pause.
Le réveil de la Colombie
Alors qu’on croyait que le match était déjà plié, la Colombie est revenue de la pause avec tout autre visage. Très entreprenantes, elles ont réduit le score à la 54e minute sur un penalty parfaitement tiré par Catalina Usme. Davantage dangereuses, les poulaines d’Angelo Marsiglia ont réduit une nouvelle fois le score grâce à Manuela Pavi, suite à une offrande de Marcela Restrepo à la 64e minute.
Secouées par la suite durant de longues minutes, les Françaises ont évité l’égalisation en conservant le score de 3-2, synonyme de victoire. La Colombie a terminé la partie à 10 après l’expulsion à la 86e minute de Mayra Ramirez. Elle a commis une grosse faute en retard sur Selma Bacha.