L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Nassr – Equipe de Côte d’Ivoire : Seko Fofana vers un nouveau prêt à Al-Ettifaq

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Seko Fofana est sur le point de quitter Al-Nassr. L’international ivoirien devrait toute de même rester en Saudi Pro League puisqu’il est en passe de rejoindre Al-Ettifaq pour un nouveau prêt d’une saison.

Indésirable à Al-Nassr, Seko Fofana a trouvé une porte de sortie. Après des semaines de négociations, l’Eléphant s’apprête à s’engager avec El-Ettifaq sous forme de prêt. Le joueur de 29 ans est actuellement en stage de préparation avec son équipe au Portugal, mais il devrait poser ses valises chez Al-Ettifaq dans les heurs à venir.

Le profil de l’international ivoirien (22 sélections, 7 buts) est apprécié par Steven Gerrard, entraîneur d’Al-Ettifaq. L’ancienne star de Liverpool a eu le joueur sous ses ordres durant la saison passée, pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives en 14 matchs disputés. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Fofana va être vendu ou prêté pour libérer une place d’étranger pour la formation saoudienne.

Même son de cloche pour Mané et Konan

Autre Fofana, son compatriote Wilfried Kanon et le Sénégalais Sadio Mané sont aussi poussés vers la sortie. Le club veut engager de nouveaux joueurs étrangers pour pouvoir disputer le titre de champion d’Arabie Saoudite qu’il a perdu la saison dernière au profit de son rival Al-Hilal.

Seko Fofana fait partie des éléments clés de l’équipe ivoirienne ayant remporté la Coupe d’Afrique des nations 2024. Il a marqué un but contre la Guinée-Bissau (1-0) lors de la première journée de la poule A et a délivré une passe décisive en quarts de finale contre le Mali (1-2 a.p).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV